Aller au contenu

Chargé.e de Communication et Suivi d’Études sur la Transition Écologique à la FRAP

Description du Poste

La Fédération des Radios Associatives en Pays de la Loire (FRAP) fédère 23 radios autour de 4 axes : Faire connaitre et représenter les radios associatives, Favoriser les échanges, l’interconnaissance entre les radios membres, Préparer aux changements du secteur, Organiser la mutualisation de moyens et de savoir-faire.
La FRAP et la CORLAB (réseau des radios associatives en Bretagne) ont développé le projet Ondes Durables autour de la décarbonations des radios Associatives. En 2023, Ondes Durablesdéposé et porté par la Corlab pour les deux fédérations, est lauréat de l’appel à projets Alternatives Vertes 2. Nous disposons donc d’un financement sur trois ans pour développer des études autour de la transition écologique, transmettre les pratiques et développer des séries de podcasts.
Dans le cadre du projet Ondes Durables, la FRAP recherche un.e Chargé.e de Communication et Suivi d’Études pour un poste en CDI. Vous travaillerez en binôme avec un.e collègue sur un poste similaire à Rennes pour la CORLAB et serez sous la responsabilité du directeur de la fédération.

Missions Principales

– Communication : Développer la communication de la fédération et de ses activités.
– Suivi d’Études : Suivi des études et des analyses autour de la décarbonation des radios associatives, et assurer la communication interne et externe à ce sujet.
– Animation de Groupes et suivi des Radios : Animer et coordonner des groupes de travail autour des thématiques écologiques. Participer au suivi et à l’accompagnement des radios impliquées dans les projets.
– Gestion de Podcasts : Assurer le suivi de la production et de la diffusion des séries de podcasts réalisées par le réseau, en lien avec la transition écologique.
– Évènementiel : Participer au développement d’évènement fédérateurs et de transmission autour du projet Ondes Durables.  

Des déplacements réguliers sont à prévoir pour rencontrer les différentes radios et partenaires.

Profil Recherché

Formation : Bac +3 minimum en communication, sciences sociales, études environnementales ou domaines similaires.

Expérience : Une première expérience dans le secteur associatif, la communication et la gestion de projets. Intérêt pour les études environnementales et les radios associatives serait un atout.

Compétences :

– Excellentes capacités de communication écrite et orale.
– Compétences en animation de groupes et gestion de projets.
– Bonne compréhension des enjeux de la transition écologique.
– Autonomie, rigueur et sens de l’organisation.
– Maîtrise des outils bureautiques et des réseaux sociaux.

Conditions de Travail

– Contrat : CDI, 35h, convention collective ECLAT.
– Selon expériences, entre 1800€ et 1950€ brut.
– Lieu : Basé à Nantes, avec des déplacements réguliers.
– Avantages : télétravail partiel possible, chèques déjeuner.

Candidature

Merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation à recrutement@lafrap.fr avant le 21 juin 2024, entretiens la première semaine de juillet et prise de poste début septembre.

Étiquettes: